Z10 : la bonne surprise de BlackBerry (test) (13/02)



Bravo BlackBerry ! Nous avons bien aimé ce smartphone Z10, le premier du genre équipé du nouveau système logiciel BlackBerry 10. Ce Z10 marque le retour du canadien après une longue traversée du désert. Techniquement, pari gagné avec un écran ultra-lumineux et une batterie qui tient la route. L’interface est innovante, fluide et agréable. Le design, fortement inspiré de l’iPhone, est réussi. La prise en main est bonne et les nombreuses fonctionnalités (Flow, Hub, Balance, clavier prédictif, photo, etc.) sont vraiment utiles et performantes. Quelques points faibles tout de même : l’insuffisance criante d’applis (“à peine” 70 000) et un système encore un peu “jeune”. Reste la vraie question : ce bijou – destiné aux pros mais pas que – permettra-t-il à BlackBerry de reprendre l’avantage ?
ERRATUM : L’autonomie indiquée par le laboratoire 01Lab est de 12 heures en communication vocale (GSM + 3G, écran éteint). Il ne s’agit pas de l’autonomie de l’appareil en…

50 Comments on Z10 : la bonne surprise de BlackBerry (test) (13/02)

  1. Les photos prises sont de bonnes qualités mais quand on veut les envoyer à quelqu'un ( pas photo de personnes mais imaginons de reponcr d'exercice ou image de feuille moi ça fait une photo toute floue) et c'est pareil pour les vidéos quand on veut partager une vidéo à quelqu'un dès que la vidéo est envoyée elle devient toute floue et les images sont toutes déformées) .Je te le déconseille, moi même je vais changer de téléphone car même si il est plutôt joli et attirant, il n'y a ni instagram ni snap, et les applications sont très nulles. En plus la batterie s'use très vite. Après à toi de voir.

  2. Vraiment du lourd, rien à dire peut à part la batterie qu'il faut charger tous les soirs en rentrant des cours ou du boulot. Niveau application, j'ai pu facilement installer des appli Android tels Instagram, donc pas à se plaindre. Le gros point fort c'est la facilité avec laquelle on peut jongler parmi les appli, et bien entendu Blackberry Hub qui combine tous les réseaux sociaux (mails; Facebook; Twitter; SMS; etc). 
    En plus il faut savoir que Blackberry 10 n'est qu'à ses débuts, mais les mises à jour risquent d'être relativement intéressantes, et les «hackers» de Blackberry trouveront des moyens de pouvoir profiter à un max d'appli Androidi sur ce petit bijoux.  
    Pour ceux qui ont toujours utilisé Blackberry ou qui veulent  s'y mettre , c'est l'occasion .

  3. J'avais un 4s et l'OS est plus rapide, le navigateur internet aussi et les raccourcis gestuels sont vraiment pas mal ! Maintenant c'est selon les goûts et il faut voir si le peu d'appli qui a ne te rebute pas 🙂 Moi en tout cas je ne regrette pas d'avoir sauté le pas !

  4. Le Z10 est mieux que Iphone! J'utilise les iphones depuis 3 ans et j'étais un iphone addict et maintenant je possède le nouveau blackberry Z10 depuis trois jours… Je peux vous dire franchement que je préfère franchement mon Z10! C'est un téléphone incroyable à découvrir.. Le Z10 a des possibilités immenses et l'os BB10 est 2 fois mieux que l'Iphone je trouve! Le seul point gagnant du iphone c'est le nombre d'appli plus nombreux. Mais question de temps car le Z10 arrive!

  5. quand je vois les prix des smartphones, ca fait peur: 600 € pour le Z10, idem pour l'iPhone 5, S4 etc. Quand 80% des utilisateurs n'utilisent que 20% des capacités du produit mieux vaut se pencher sur un Nexus 4 à 300 € ou un Lumia 720 au même prix.

  6. Je préfère garder mon lumia 920, j'ai juste l'impression que le nouveau BB n'a rien de nouveau, quasiment tout ce qui est présenté est déjà sous Windows phone…

  7. Le clavier virtuel qui gère bien le multi langue, c'est parce que au Canada (où est développé BB10) il est très fréquent de mélanger l'anglais et le français, surtout dans la région de Montréal.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*