Test du HTC One M9 : un smartphone qui réchauffe les mains

Video is ready, Click Here to View ×


Plus d’infos sur 01NETTV : http://www.01netTV.com

HTC a dévoilé au début du mois de mars son nouveau “flagship” lors du Mobile World Congress de Barcelone. Le One M9 est arrivé au labo 01net.com il y a quelques jours et nous avons très vite constaté une surchauffe du Snapdragon 810 qui est à l’intérieur de la bête. Après une mise à jour du smartphone, les résultats se sont améliorés et la chaleur s’est dissipée mais nous restons sur notre faim. Les explications en vidéo.

38 Comments on Test du HTC One M9 : un smartphone qui réchauffe les mains

  1. La blague mon z2 dépasse les 51°C en fait et c'est loin d'être inutilisable et ce avec un snapdragon 801 et on en a jamais entendu parler …

  2. moi je le met au dessous de mes draps pour chauffer mon lit, et quand je dors je me chauffe les pieds avec .. ce qui me permet d'eteindre le chauffage..
    c tr pratique l'hiver, un petit chauffage tt simplement, achetez le!

  3. il et degeulasse on dirait une vieille calle pour le cricke quand tu doit monter ta caisse mes que le crick ne monte pas assez haut tu glisse une calle qui ressemble comme 2 goute d'eau a se truc

  4. HTC ne comprend pas qu'ils doivent lâcher sense os. à l'heure où la plupart des constructeurs baisse la customisation de l'interface pour se rapprocher le plus d'android pure eux ils s'enfoncent. Android est enfin arrivé à un niveau où il rivalise avec ios côté écosystème et cohérence mais HTC veut nous isoler. C'est pour ça que ça ne marche pas. Ils ont l'un des plus beau phone mais le software ne suit pas. j'ai horreur de sense os.

  5. Perso j'ai le One mini 2, et j'en suis vraiment dessus. Il chauffe a 50° juste avec l'appareil photo, la batterie est naze et les performances sont minimes. Pour 350€ je le regrette fortement

  6. Dommage que HTC reste sur du Full HD… surtout qu'en plus, ça chauffe les mains ! Espérons que le Qualcomm Snapdragon 815/820 ne sera pas aussi décevant que ce dernier. Pour ma part, Mediatek a frappé fort avec sa nouvelle puce Octo-coeur 64 bits (MTK6795) qui triomphe largement le Snapdragon 810 et arrive en 2ème place mondialement (derrière la puce du S6/S6 Edge). Précisons aussi que la puce Mediatek n'a pas de problème de surchauffe et qui offre de très bons performances CPU/GPU.

  7. Bon je trouve que ce test ne sert a rien à part faire descendre la marque Htc
    Les points forts:vous avez oublier de parler de Htc sense 7 qui propose des nouveaux fonctions ainsi que les thèmes Htc très bien fait (ui ui j'ai déja test les thèmes sur mon m8 et c'est top)
    Et concernant la chaleur trop elevée du smartphone,il faut attendre encore 2 mois max avant de l'acheter  le temp que le problème sera régler via des mise a jours du frimware,ces problèmes sont très normals pour un smartphone qui vient de sortir quelque soit la marque!

  8. Qualcomm à vraiment pas assuré…
    C'est quand ils veulent la gravure en 14 nm (Intel et Exynos en font déjà)
    Heureusement que cette fois tous les Galaxy S6 (et Edge) seront équipés de CPU Exynos ! Eux avec la gravure 14 nm il font pas option chauffage.

  9. Ils précisent que HTC n'utilise plus les ultrapixels pour ses APN, or il utilise encore pour l'APN frontal, 01net fait donc erreur en inscrivant : APN frontal : 4 megapixel.
    Moi qui possède le HTC one M8, je suis assez déçu par le M9, mais je trouve inadmissible qu'ils dénigrent autant ses points forts.
    Ils parlent vaguement du son qui est de loin le meilleur qu'on puissent trouver sur le marché des smartphones, ils ne précisent même pas que le téléphone propose du Dolby Digital 5.1 virtuel, qu'il est capable d'avoir une mémoire extensible à 2To avec le slot SdxC. Que le téléphone lit les FLAC sans aucun problème. Qu'il est livré avec d'excellents écouteurs.
    Bref si vous voulez être bien orienté pour l'achat de votre prochain smartphone, je ne vous conseille pas forcément ce HTC one M9, par contre je vous conseille fortement de ne pas vous laissez guider par 01Net, tellement pro-apple

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*